Choisir son gâteau de mariage, est-ce important?
Dans notre dernier article, on a parlé des robes de demoiselles d’honneur et les meilleurs choix possibles; mais le gâteau est nulle autre que la pièce maîtresse des festivités du mariage. C’est la note finale dont tout le monde va se souvenir encore de nombreuses années plus tard.
Budget, tendances, choix du prestataire, voici quelques étapes pour bien choisir votre gâteau de mariage.
La préparation d’un mariage est pleine de surprises. Tant au profit des gros préparatifs tels que le choix du lieu de réception qu’à la robe de mariée, et il ne faut surtout pas oublier les autres détails essentiels. Même s’il c’est purement symbolique, le gâteau de mariage doit répondre à toutes vos attentes tant par le goût que par l’apparence.
Il faut tenir compte de votre budget
Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le budget conditionne les préparatifs du mariage. Et c’est aussi la même chose quant au gâteau. Selon le type de gâteau de mariage que vous désirez avoir, son prix variera sensiblement.
D’abord, il faut vous rapprocher de votre traiteur ou de votre lieu de réception. Ce n’est pas rare qu’ils prennent également en charge ce service, ce qui n’est pas le cas de Les Colonnades. Cependant, vous pouvez faire appel à un pâtissier indépendant.
En plus, la qualité à un prix, et selon le type de gâteau de mariage et la renommée du prestataire que vous choisissez, les frais seront plus ou moins élevés. En définissant votre budget général, gardez une fourchette de devis pour le dessert.
Bien sûr, le coût va aussi dépendre du nombre d’étages et de la composition du gâteau. Si vous décidez, par exemple, d’ajouter des fleurs fraîches, des feuilles d’or, des dessins,… Tout ce qui demande plus de travail peut augmenter considérablement le prix final.
Connaître les différentes possibilités
Parmi les wedding cake qui font fureur en ce moment, on retrouve les indémodables tels que la la pièce montée ou le fondant. D’autres variantes avant-gardistes font aussi leur apparition dans les buffets et semblen sont déjà dors et déjà adoptés par de nombreux mariés.
Le fondant est composé d’une pâte de couleur blanche utilisée pour de nombreux gâteaux ou bonbons. C’est le wedding cake par excellence qui continue à triompher en hommage aux temps passés, car beaucoup de couples préfèrent respecter la tradition.
Le naked cake est l’une des grandes tendances. Son style vintage, rappelle les gâteaux faits maison d’autrefois. Sans garniture ni revêtement, véritable ode à la nature, il n’a généralement que pour seul décor des fruits ou des fleurs fraîches.
Le rainbow cake gagne des adeptes. De douces nuances, des mélanges de tons et de la couleur habillent sa robe d’une pureté et d’un mysticisme précieux. L’aquarelle est un type de peinture diluée dans l’eau qui donne une sensation de légèreté et évoque la nature la plus sauvage.
Le ruffle cake occupe aujourd’hui la première place dans le cœur des bride-to-be. Roses, arabesques et autres ondulations, la forme de sa meringue est unique et très élégante. Ce résultat est obtenu après un travail minutieux avec un ustensile appelé buse utilisé pour réaliser des formes arrondies.
L’option du faux gâteau est également de plus en plus récurrente. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un faux gâteau, seulement destiné à être coupé par les mariés comme le veut la tradition si les mariés ont choisi de servir des mignardises à leurs invités pour le dessert. Biscuits, muffins, cupcakes, macarons ou crèmes glacées, les alternatives sont nombreuses.
Pour plus d’informations sur les pâtissiers qui ont plu aux mariés de Les Colonnades, n’hésitez pas à demander conseils à notre responsable lors de votre entretient.
©Photosary